mardi 8 décembre 2020

Les meilleures destinations de voyage pour vous apporter les images les plus étonnantes

 



Lorsque nous commençons à préparer nos vacances, la même question nous vient à l'esprit : Où allons-nous ? Et surtout, quand ? Et à ces deux questions, vous ajoutez la constante suivante à votre équation. Où que vous alliez, vous devez revenir avec des images extraordinaires.

Vous prenez donc une carte, du papier et un crayon et commencez à chercher des informations. Mais vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas trouver un endroit où obtenir des informations pratiques précieuses et, surtout, vous allez passer plus de temps à chercher un endroit où aller qu'à passer des jours à votre destination. Voici 4 endroits idéaux pour prendre des photos géniales pendant votre voyage.

 

Jordanie, l'endroit idéal pour les amateurs de photographies

 

Le pays le plus stable du Moyen-Orient, nous offre non seulement des opportunités parfaites pour visiter des sites historiques et religieux, mais aussi pour trouver des lieux de photographie brillants. La plus évidente et la plus connue de toutes est la ville perdue de Pétra. Mais non seulement vous pouvez obtenir de superbes photos pendant la journée, mais vous pouvez aussi profiter de son spectacle nocturne qui vous donnera des images très emblématiques de ce lieu magique. Dans la ville de Pétra, évitez les heures de jour où la lumière est la plus forte et d'attendre la tombée de la nuit, lorsque l'éclairage de l'endroit sera beaucoup plus intéressant.

D'autres endroits en Jordanie qui méritent d'être photographiés sont : le désert de Wadi Rum utilisé dans plusieurs films pour simuler un scénario de la planète "Mars". Le désert du Wadi Araba et ses gigantesques dunes. Et enfin, la mer Rouge, ou si vous êtes un passionné de photographie sous-marine, vous pourrez obtenir de belles captures dont vous vous souviendrez grâce à sa faune et sa flore marine colorée.

 

Indonésie, un pays paradisiaque pour obtenir d'impressionnantes photos

 

Grâce à ses milliers d'îles, la variété photographique en Indonésie est digne d'admiration. Les endroits les plus célèbres à photographier sont L'île de Bali, qui compte des dizaines d'endroits tels que des temples religieux, de magnifiques rizières en terrasses et des chutes d'eau cachées dans des coins reculés de la jungle. Nusa Penida, l'île voisine en face de Bali, où vous pouvez trouver des falaises éblouissantes à photographier. Les îles Gili et leurs plages paradisiaques.

Et enfin nous avons l'île de Java, où nous pourrons entre autres obtenir d'impressionnantes photographies dans le point de vue du parc national du mont Bromo ou attendre de pouvoir profiter des images jusqu'au crépuscule dans le stupa bouddhiste Borobudur.

 

Hong Kong, une destination unique pour faire de la photographie urbaine

 

Et bien que ce soit la saison des pluies, l'eau de ces mois libère un peu la ville de sa contamination, ce qui permet d'obtenir des images plus nettes. Si vous aimez la photographie urbaine, Hong Kong est probablement la meilleure destination au monde. Cette ville-campagne, a la chance de conserver même ces traditions rurales que l'on pourrait voir dans n'importe quel village chinois, avec le mélange d'une ville ultra-moderne.

Couronné par des centaines de gratte-ciel, Hong Kong offre d'innombrables possibilités de photographier depuis différents points de vue. Le plus célèbre de tous est Victoria Peak, un point de vue qui, à mon avis, est le numéro un mondial pour ce type de photographie de paysages urbains.

Et pour ceux qui sont plus friands de photographie de rue et de cartes postales Instagram, vous y trouverez de nombreux lieux à photographier et à partager avec tous vos amis sur vos réseaux sociaux préférés.

 

Myanmar, le joyau de la couronne de tous les pays d'Asie du Sud-est

 

Le Myanmar est encore connu de beaucoup sous le nom de Birmanie. En raison de la dictature militaire à la main de fer qui dirige le pays depuis 60 ans, la grande majorité du pays est toujours dans une situation très sous-développée et précaire. Mais grâce à ce détail, nous pouvons trouver aujourd'hui en Birmanie un mode de vie très intéressant et surtout très reconnaissant du point de vue photographique.

Des endroits comme le lac Inle, où nous pouvons voir des dizaines de pêcheurs utilisant leurs filets avec une méthodologie très rudimentaire mais en même temps très attrayante pour notre caméra. La ville de Mandalay et ses anciennes cités éparpillées aux alentours où nous aurons également l'occasion de photographier la vie la plus courante des moines bouddhistes. Et sans oublier Bagan, l'ancienne capitale d'un des royaumes de Birmanie, où nous aurons l'occasion de voir et de photographier des milliers de temples, pagodes et stupas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire