dimanche 23 février 2020

Comment choisissez-vous un photographe de portrait?


Vous aimeriez obtenir de nouvelles photos, mais il y a tellement de photographes - comment choisissez-vous?


La photographie est très personnelle. Ce que vous aimerez peut-être différera de quelqu'un d'autre. Vous pouvez préférer un style de shooting portrait à un autre ou vous sentirez peut-être «cliquer» avec quelqu'un de plus.

Lors du choix d'un photographe portrait, il est important de considérer le type de photos que vous souhaitez et que vous aimez la personne avec laquelle vous travaillez. Les photographies de tête sont un investissement. Vous les utiliserez pour vos profils d'entreprise, les médias sociaux et pour une couverture externe de vous et de votre entreprise. Il est essentiel que vous en soyez satisfait!




Voici sept éléments clés à considérer lors du choix d'un photographe

Jetez un œil au portfolio du photographe


Leur style correspond-il à ce que vous recherchez?

Chaque photographe aura un portfolio et la plupart de nos jours auront leurs photos sur un site web. Prenez le temps de faire vos recherches et jetez un œil à leur travail. Demandez-vous ce que vous en pensez. Pensez-vous que c'est bon? Quelqu'un vous a peut-être été recommandé, mais si vous n'aimez pas ce que vous voyez, vous ne serez probablement pas satisfait de vos propres photos.

Consultez leur site Web et leurs médias sociaux. Leur style correspond-il à votre style? Le travail ressemble-t-il au type de travail que vous souhaiteriez? Concentre-t-il son énergie sur le type de photographie que vous souhaitez? Vous voulez quelqu'un qui sait exactement ce qu'il fait et qui peut consacrer son temps et son énergie à vous offrir le produit que vous souhaitez.

Avoir une conversation



Parlez-leur! Cliquez-vous lorsque vous vous rencontrez? Voyez si vous correspondez à leur personnalité, car à la fin de la journée, vous allez engager leurs services et leur personnalité pour vous obtenir les images que vous souhaitez. Si vous cliquez et que vous pensez tous les deux que les gens travailleront bien ensemble, alors c'est fantastique. C'est génial!

S'il y a une ambiance où vous savez que vous allez tirer quelque chose d'incroyable de l'expérience, votre investissement vaudra bien votre temps. Si vous ne pouvez pas les rencontrer en personne pour un café, essayez un chat vidéo avec eux . Il est facile de sauter sur Skype ou Facebook Messenger. Ne vous contentez pas de choisir une seule personne à qui parler. Faites la queue avec quelques personnes différentes pour parler afin que vous puissiez faire un jugement réfléchi sur qui vous aimez.


Ont-ils des témoignages ? Ont-ils reçu des commentaires d'autres clients avec lesquels ils ont travaillé sur leur site Web ou pouvez-vous consulter leur Facebook et voir s'ils ont des critiques? À quoi ressemblent les critiques? Expriment-ils le bonheur, sont-ils mauvais? Vous pouvez considérer cela comme une bonne indication du type de travail que les gens ont fait avec eux et de leurs sentiments.

Combien ça coûtera?


Y a-t-il tout sur la page ou avez-vous besoin d'envoyer un courriel et de demander?

Sont-ils francs avec leurs prix? Sont-ils transparents avec les coûts? Savez-vous exactement ce que vous obtenez d'eux? Les forfaits varient et chaque photographe aura une façon de travailler différente. Certains factureront un projet, d'autres vous donneront un certain nombre d'images, ou vous pouvez être facturé en fonction de leur durée. N'oubliez pas que le coût de vos photos n'est pas seulement lié au moment où elles appuient sur le déclencheur et prennent votre photo. Vous payez pour leurs connaissances et leur expérience, leur traitement et leur équipement ainsi que pour leur expérience. À quelle fréquence êtes-vous mannequin?

Assurez-vous de savoir ce qui est inclus et il n'y a pas de frais cachés. Personne ne veut obtenir une surprise indésirable plus tard. Ce n'est pas une expérience agréable.

Que se passe-t-il si je perds mes photos?

Nous en sommes maintenant aux aspects pratiques de votre arrangement de travail. Vous avez jeté un coup d'œil au travail du photographe, vous avez discuté et décidé que vous aimeriez travailler avec lui. Mais avant d'aller de l'avant et de les réserver, vous devez réfléchir aux problèmes que vous pourriez rencontrer en cours de route.

Que feriez-vous si vous perdiez vos photos? Vous avez investi du temps et de l'argent pour réaliser de superbes photos de profil, vous voulez savoir que vous y aurez accès. Que se passerait-il si vous ne les enregistriez pas au bon endroit ou si votre disque dur / périphérique de stockage était corrompu? Où allez-vous à partir de là? Vous devez demander à votre photographe quel type de stockage il souhaite utiliser.

Donnez-moi un exemple de mes pratiques, j'utilise un système de stockage en cloud donc tout est sur le web mais je sauvegarde aussi tout sur des disques durs externes. Je le garde habituellement assez longtemps parce que je veux pouvoir avoir ce genre de flexibilité. Vous devez savoir de votre photographe que si vous avez besoin d'obtenir une image d'eux pour quelque chose comme un communiqué de presse ou une interview que vous devez trier, ils sont là.

Qu'en est-il du droit d'auteur sur vos images?


Êtes-vous certain de la façon dont vos images seront utilisées?

À quoi pouvez-vous utiliser vos photos? Vous pourriez penser que parce que ce sont des images de vous que vous avez payées, elles vous appartiennent mais ce n'est pas nécessairement le cas.

Assurez-vous que votre photographe vous a expliqué les droits d'auteur et les licences liés à votre séance photo. Le photographe détient les droits d'auteur, c'est leur travail. Ce que le photographe fera, c'est vous donner une licence pour les utiliser.

Une licence d'utilisation est un accord entre le photographe et le client pour dire: «Je suis propriétaire des images, mais je vous autorise à les utiliser pendant un certain nombre d'années pour l'international, pour l'Europe, pour le Royaume-Uni, la France, mais je conserverai toujours le le droit d'auteur, mais vous les utilisez comme vous l'avez convenu dans cette licence d'utilisation ». Le photographe utilisera les images pour sa promotion personnelle à des fins de marketing, d'impression et de médias sociaux et comme exemples de travail qu'il a réalisé pour des clients potentiels. Assurez-vous que vous savez ce qui va arriver à vos photos et que vous en êtes satisfait.

Sont-ils assurés?


Peuvent-ils fournir une preuve d'assurance sur demande?

Ont-ils une assurance responsabilité civile ou une assurance responsabilité professionnelle? Maintenant, c'est spécifiquement si vous envisagez de faire un tournage sur place. Vous voulez vous assurer qu'ils ont cette assurance pour vous couvrir en cas d'accident de toute nature ou si quelque chose se produit pendant ce tournage. C'est une question très simple. S'ils deviennent un peu nerveux ou bizarres en posant des questions à ce sujet, c'est un peu un drapeau rouge.

Le choix d'un photographe est subjectif. Ce qui compte pour vous peut ne pas être important pour quelqu'un d'autre. Vous devez choisir la personne avec qui travailler pour vous. Qui vous comprend et ce que vous recherchez. Quelqu'un avec qui vous vous sentirez à l'aise lorsque vous essayez d'agir naturellement devant la caméra.

J'espère que cette liste de contrôle vous aidera à trouver le photographe pour vous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ou réserver un appel .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire