dimanche 22 mai 2016

Modèle photo homme, débutant ou senior

Intégrer le monde des modèles photos, ce n’est pas une chose facile. En tant qu’homme, il y a beaucoup de concurrent et pour cette raison, il est important de savoir se démarquer. Pour vous qui êtes en quête d’une place pour exceller dans le métier de modèle photo, voici toutes les informations importantes à connaitre !




Les qualités qu’il faut absolument avoir

Etre modèle photo pour une agence, c’est complètement différent de faire le mannequin. Déjà, il est à préciser que le modèle photo peut travailler en détail pour faire des photos de mains ou de pieds par exemple. L’homme qui postule va devoir maitriser parfaitement les expressions car c’est ce qui fera passer les messages dans la photographie.

La patience et l’endurance seront des qualités qui serviront à un homme, qu’il soit jeune ou qui à de l’expérience en tant que senior.  Mais surtout, il doit savoir s’améliorer. Avec les critiques des photographes et les résultats de la prise, une rectification est nécessaire afin de devenir meilleur dans ce travail.

Un book pourquoi faire ?

Le book ou le portfolio sont les supports qui vont servir à postuler auprès d’une agence de modèle photo. Pour que vous soyez sûr de la réussir, il est préférable de confier sa réalisation à un professionnel de la photographie Il est possible d’en trouver de toutes sortes sur internet mais le choix vous appartient en fonction de vos attentes.


Une fois que vous avez décidé de celui avec qui vous travaillerez, sachez lui décrire vos envies pour le book afin d’être réellement satisfait et fier de présenter votre « CV » à l’agence de modèle photo pour homme. Pour les séniors, mettez en valeur votre maturité et votre expérience. Même sans les biceps, un homme de 50 ans pourra charmer plus d’une.

Réaliser son Premier Book


La création de votre book nécessite une grande préparation. Les démarches sont assez semblables à celles que vous allez effectuer en devenant modèle photo. Le côté physique est celui qui compte le plus. Pour cela, il faut veiller à être le plus frais possible pour la prise. La fatigue, l’ébriété ne seront bien vu ni par le photographe de votre book ni par le recruteur de l’agence. Il est également primordial de bien choisir ses tenues.

 Le book ne sera constitué que de 15 photos au maximum alors il n’est pas nécessaire d’avoir trop de vêtement. Une tenue décontractée, une plus formelle et une pour la plage peuvent être suffisant. Quant à la pose, elle devra être naturelle et vous mettre en valeur. Les conseils du photographe sauront vous aider en général.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire